LE PROJET

V AND B - MAYENNE

Il était une fois...

a bord

La Transat Jacques Vabre, ou encore la route du Rhum. Et maintenant le Vendée Globe ! Le skipper Maxime Sorel s’attaque au tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Pour l’accompagner dans ce défi hors normes, V and B, la Mayenne et de nombreux partenaires partagent une aventure humaine et sportive. Ils portent ensemble le message et la cause de l’association Vaincre la Mucoviscidose.

La Transat Jacques Vabre, ou encore la route du Rhum. Et maintenant le Vendée Globe ! Le skipper Maxime Sorel s’attaque au tour du monde en solitaire.

Pour l’accompagner dans ce défi hors normes, V and B, la Mayenne et de nombreux partenaires se sont associés. Une aventure humaine et sportive, pour une cause, l’association Vaincre la Mucoviscidose.

...ensemble...

V and B

A la fois cave et bar, V and B est surtout un lieu de vie et d’échanges pour la communauté des « VandBistes ». Avec une fermeture à 20 heures, V and B s’inscrit dans l’ère de « l’after-work », ce rite anglo-saxon qui permet de se retrouver en fin de journée pour un moment de détente et de partage.

Depuis près de 20 ans, V and B s’engage à relever des défis et concrétiser des projets porteurs de sens qui rejoignent ceux de l’aventure du Vendée Globe.

« Notre engagement dans la voile auprès de Maxime Sorel incarne notre projet d’entreprise autour de valeurs fortes comme l’audace, la détermination et le dépassement de soi. »

Emmanuel BOUVET & Jean-Pierre DEROUET
Fondateurs de V and B

MAYENNE

Porte de la Bretagne et du Grand Ouest, à 1h10 de Paris, terre d’innovation et d’excellence, la Mayenne est un département, authentique, patrimonial, qui brille par son dynamisme économique et son esprit entrepreneur.

Terre de caractère et d’attachement, la Mayenne a su conserver ses valeurs de solidarité et de proximité qui fondent sa qualité de vie.

Chez nous, on dit M comme Mayenne.

« Le nautisme et la voile au grand large en particulier sont éminemment reconnus pour les valeurs qu’ils véhiculent et leur impact de visibilité et de notoriété. Nous avons là une alliance inédite autour de Maxime Sorel. »

Olivier RICHEFOU
Président du Conseil départemental de la Mayenne

...pour...

Vaincre la Mucoviscidose

La mucoviscidose est une maladie rare et génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de mucoviscidose et 2 millions de Français sont porteurs sains du gène responsable et peuvent le transmettre sans le savoir à leurs enfants.

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose, reconnue d’utilité publique, est le premier financeur privé de la recherche en mucoviscidose en France.