EMBARQUEZ DANS L'AVENTURE

- NOS RESSOURCES POUR LES ENFANTS -

Une course en solitaire, une aventure solidaire.

Maxime Sorel, skipper professionnel et coureur au large. L’histoire d’un défi. 

Une course mythique. Un défi légendaire. Le Vendée Globe fait rêver dès lors que nous prononçons son nom. 

Une cause, celle du combat contre la maladie. Vaincre la Mucoviscidose inscrit en grand sur les voiles du bateau pour porter le message autour du monde. 

Un dragon, dessiné dans les voiles. Symbole de force, de courage et de souffle. 

Voici l’aventure que nous vous proposons de suivre, ensemble ! 

Sur cette page, retrouvez des informations sur la course de Maxime Sorel, à partager en famille, en classe et des actions simples à mener pour faire avancer la recherche médicale.

 

Des P'tits Moulins pour
vaincre la mucoviscidose

Souffler dans un moulin à vent pour faire avancer la recherche et le bateau de Maxime ! Les bénéfices de la vente de ces P’tits Moulins seront intégralement reversés à l’Association Vaincre la Mucoviscidose. (moyennant un don de 2 euros minimum par moulin).

Fabriquer un p’tit moulin, le colorier et le vendre autour de soi, c’est déjà faire un pas pour aider ! 1 moulin = 1 mille nautique – l’idée : reconstituer le parcours du Vendée Globe soit : 24 000 P’tis Moulins…… alors ? Parés à souffler ?

Max et le Souffle du Dragon

Retrouvez les aventures de Maxime Sorel en bande dessinée !

Téléchargez le kit péda !

Retrouvez dans ce kit pédagogique le carnet de bord du dragon, la carte et le parcours du Vendée Globe, le hors-série Okapi/Phosphore pour tout comprendre sur la mucoviscidose (avec une interview exclusive de Maxime Sorel, le parrain). Une captation d’une conférence de Maxime, réalisée en septembre 2020 pour en savoir plus sur la vie à bord et son prochain défi, est également disponible. Et en téléchargeant ce kit, vous recevrez toutes les nouvelles de la course de notre skipper en avant-première !

Ma Newsletter

Ecrire à Maxime

Vous pouvez dès maintenant adresser un message à Maxime, en envoyant un email à monsoufflepour@gmail.com.