Par la Team V and B – Mayenne  • le 05 mars  2021

ARTICLE DU 05/03/2021

Le bateau V and B – Mayenne à la rencontre des Mayennais !

Alors que le dernier concurrent du Vendée Globe, Ari Huusela, vient de franchir la ligne d’arrivée après 116 jours en mer, Maxime tient à remercier chaleureusement les VandBistes, les Mayennais et tous ceux qui, de près ou de loin, l’ont suivi et soutenu dans cette belle aventure. 

 

Après son tour du monde, le bateau V and B – Mayenne vient à la rencontre des Mayennais !

En bouclant son 1er tour du monde en 82 jours en 10ᵉ position, Maxime l’a prouvé: ” rien n’est impossible”… même faire venir un IMOCA, loin des côtes, sur la rivière La Mayenne !

 

Le bateau sera mis à l’eau à Laval au niveau du Quai André Pinçon (à proximité du parking Gambetta et face au Cinéville)  le jeudi 11 mars à 14h.

 

Des visites grand public, ouvertes à tous, seront organisées tous les jours de 10h à 17h du lundi 15 au dimanche 28 mars. Elles se dérouleront par groupes de 5 personnes maximum sur des créneaux de 20 min. Age minimum requis pour monter à bord : 6 ans

En raison du contexte sanitaire, les visites sont soumises à réservation via le site : https://www.m-mayenne.com/imoca-mayenne-maxime-sorel. Réservations possible dès le 06/03 à 9h.

Faites vite ! Ce sera premier arrivé, premier servi 

C’est la dernière occasion de monter à bord du mythique bateau qui a terminé le tour du monde !

Du 15 au 19 mars: Une semaine riche en événements pour V and B – Mayenne

Après la tournée des collèges en Mayenne avant les vacances scolaires, c’est au tour de 14 écoles primaires qui auront le privilège d’accueillir Maxime du 15 au 18 mars.

Cette semaine sera également marquée par la vente aux enchères, qui aura lieu le mercredi 17 mars en ligne et en LIVE.

Dans le cadre de ces “Enchères autour du monde”, découvrez ci-dessous l’ensemble des 16 lots mis en vente (dont la plupart ont fait le tour du monde avec Maxime) au profit de Vaincre la Mucoviscidose. Pour faire des offres, l’inscription sur auction.fr est obligatoire.

 

https://www.auction.fr/_fr/vente/encheres-autour-du-monde-v-and-b-mayenne-au-profit-de-l-rsquo-association-vaincre-la-mucoviscidose-67093

 

Merci à tous pour votre générosité!

 

Enfin, le 19 mars, à l’occasion des J-100 avant le départ du Tour de France (dont l’étape du 30 juin sera 100% mayennaise), Maxime lira la dictée du Tour dans 2 établissements scolaires mayennais.

 

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn