Par la Team V and B – Mayenne  • le 29 janvier 2021

ARTICLE DU 29/01/2021 - J+82

Dernier run !
Dernière ligne droite pour Maxime Sorel qui ne lâche décidément rien pour boucler au plus vite, son premier Vendée Globe. Ce matin à 9h, le dragon des océans et son valeureux pilote confortent leur 10e place à moins de 300 milles de la ligne d’arrivée.
Maxime vient d’effectuer un dernier empannage, et oriente désormais son étrave vers l’Est à près de 15 nœuds pour un dernier run engagé dans le Golfe de Gascogne. A ce rythme le marin cancalais pourrait atteindre la ligne d’arrivée demain, samedi, dès l’aube (entre 4 et 6 heures), et devancer ainsi la tempête Justine. Avec des vents établis à 45-50 nœuds, Météo France annonce en effet des rafales à 120 ou 130 km/h samedi dès la mi-journée. La houle va culminer à 12 ou 13 mètres au milieu du golfe de Gascogne et on peut s’attendre à des creux de 8-9 mètres sur la côte atlantique dans l’après-midi. Tout l’enjeu pour Maxime est bien d’arriver avant Justine et savourer, bien au chaud, son premier Vendée Globe, avec ses proches, son team et ses partenaires V and B et le département de la Mayenne. 
Mais avant cela, et après plus de 82 jours d’un tour du monde qui ne l’aura pas épargné, Maxime Sorel écrit sa légende et va devoir tenir bon jusqu’au bout en trouvant en lui les ressources nécessaires pour cette ultime journée en mer, et traverser un golfe de Gascogne qu’il connaît bien mais qui, on le sait, peut être capricieux et même violent.

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn