Par la Team V and B – Mayenne  • le 23 janvier 2021

ARTICLE DU 23/01/2021 - J+76

Une semaine…
Dans tout juste une semaine, Maxime Sorel devrait laisser éclater sa joie dans le fameux chenal des Sables d’Olonne après avoir bouclé son premier tour du monde en solitaire et sans escale. Si l’arrivée qui se prépare à huit clos et donc privé de public, l’impatience monte. Mais le skipper cancalais le sait, la route est encore longue. Actuellement 10eme, à 718 milles du leader Apivia, Maxime s’engage vers un week-end décisif. 
Le Dragon des Océans va en effet buter dans une bulle anticyclonique et verra dans son sillage le foiler d’Armel Tripon revenir à vive allure porté par les Alizés. Après avoir fait la totalité de la course derrière V and B – Mayenne, l’Occitane en Provence pourrait, dès ce dimanche, reprendre le Top 10 à Maxime. Mais c’est sans compter sur l’obstination qu’on lui connaît. Max va tout faire, malgré son bateau moins puissant, pour garder l’avantage en soignant ses trajectoires.
Cette dernière semaine s’annonce bien dense. V and B – Mayenne fait cap sur les Açores avant d’enchainer une série de manœuvres jusque dans le Golfe de Gascogne. La course réserve encore bien des surprises !

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn