Par la Team V and B – Mayenne  • le 13 janvier 2021

ARTICLE DU 13/01/2021

Optimiste et réaliste
Maxime ce matin, revient sur sa double peine de la veille, mais il reste optimiste et réaliste concernant sa position actuelle :

“Ca va ! Très chaudement ce matin, il fait 30°C, très humide, j’ai retrouvé un peu de vent hier j’étais content car c’était un peu la cata”

« D’après les derniers fichiers la météo est un peu plus claire que ce que les autres ont eu, mais je me méfie bien des fichiers météos en ce moment… j’ai mis à profit mon temps pour réparer GV et J3. »

« On va pouvoir embrayer sur l’autoroute des Alizées. Tout droit quasi jusqu’au Canaries. Nous, les bateaux à dérives droites avec un bateau moins puissant on ne va pas aller très vite, et enfin les foilers vont pouvoir se faire plaisir sur des vitesses. Hâte de remonter tout ça, d’arriver en Atlantique Nord et d’avoir j’espère des conditions plutôt clémentes, mais ca me parait bizarre car vu l’édition que l’on a ça risque d’être assez coton… »

 » Il me tarde d’arriver quand même. Dans 13 jours on est entre Lisbonne et les Acores. Ca sent la fin mais bon il reste quand même une Jacques Vabre à l’envers à finir en fait… »

 » Hier j’étais un peu énervé des conditions, mais en fait je me suis vite mis en mode réparation et j’ai réparé GV, J3. C’est la première fois que j’ai pu profiter sur le pont depuis ce début de Vendée, un peu en mode plaisance en fait… Pour l’instant je suis encore tout seul, je n’ai rien vu sur l’AIS depuis que je suis rentré dans l’atlantique SUD »

« Et là je vais aller régler mes voiles, le vent est stable mais à 30degré près quand même, j’ai connu du 60° près donc ca va, c’est 2 fois moin. Mais tout à l’heure j’étais au près et là je suis à 90 degré du vent. Voilà, donc je vais aller ouvrir un peu les voiles »

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn