Un dimanche au calme après une semaine de Vendée Globe

Par la Team V and B – Mayenne  • le 15 novembre 2020

ARTICLE DU 15/11/2020

Suite à une semaine de navigation sur l’édition 2020 – 2021 du Vendée Globe, Maxime Sorel est 14ème au classement général à 238 milles du leader britannique, Alex Thomson. Le pilote du monocoque de 60 pieds V and B – Mayenne a réalisé une très belle entame de compétition autour du Monde jouant les premiers jours avec les meilleurs et tenant la dragée haute aux favoris, prenant même la tête à plusieurs reprises.
Depuis et aux prises avec plusieurs dépressions, Maxime a réglé pas mal de soucis techniques à bord à commencer par un problème de pilote automatique ou de sacs à voile qui a propulsé une drisse en haut du mât. Les choses sont désormais rentrées dans l’ordre à bord du voilier mayennais soutenu par une multitude de partenaires et Maxime, après avoir essuyé Thêta, une vaste dépression, peut enfin souffler et prendre un véritable rythme alternant repas, siestes, temps nécessaire à la table à carte numérique, réglages et prises de vue…
Ces dernières heures, le vent est très faible sur le plan d’eau et Maxime doit composer avec les petits airs avant de toucher les Alizés du Nord-Est, autoroute au portant, certainement en fin de journée. Cap sur l’archipel du Cap-Vert puis le pot-au-noir… Bon dimanche !

Photos : ©Jean-Marie LIOT / Jérémy SOREL

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ajoutez votre titre ici