Course Défi Azimut

Par la Team V and B – Mayenne  • le 9 septembre 2020

Cette semaine, Maxime Sorel participe à la 10ème édition du Défi Azimut à Lorient : ultime rendez-vous avant le départ du Vendée Globe ! A exactement deux mois du départ pour le tour du monde, le skipper et l’Imoca V and B – Mayenne se portent bien :

Ce défi Azimut est vraiment un super événement, une vraie fête du nautisme. Les formats de courses sont variés mais cela reste 5 jours de courses éprouvants où l’on se donne à fond. Les conditions de vent s’annoncent faibles, ce qui correspond assez bien à mon bateau. Cette dernière confrontation avant le Vendée Globe permet donc un entraînement parfait en flotte. On va travailler sur les vitesses en bord à bord avec les autres bateaux. Il y a aussi un peu de stratégie et d’analyse météo avec quelques coups à jouer.»

 

Du 9 au 13 septembre, 19 skippers vont se jauger sur différentes épreuves qui font la marque de fabrique du Défi Azimut : runs de vitesse, 48H solo et Tour de l’Ile de Groix en mode chrono ! Un beau programme en perspective !

 

C’est aussi l’occasion pour Maxime et le Team V and B – Mayenne de réunir les partenaires à terre comme en mer.

 

C’est notre grand rendez-vous avant le Vendée Globe. On va embarquer un maximum de monde à bord, ce qui me permet aussi de remercier tout le team qui a travaillé intensément 


Pour suivre l’actualité des cinq prochains jours, rendez vous ici !

 

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ajoutez votre titre ici