Maxime Sorel, V and B – Mayenne, en configuration Vendée Globe

Par la Team V and B – Mayenne  • le 3 juillet 2020

#01 BRÈVE DU 3/07/2020

Le skipper du voilier V and B – Mayenne prendra donc le départ demain à 15h30 de sa deuxième compétition en solitaire en Imoca, la Vendée – Arctique – Les Sables d’Olonne. Le marin cancalais, et son équipe de choc, est prêt pour le grand saut, répétition générale avant le fameux Vendée Globe, Tour du Monde en Solitaire, sans Escale et sans Assistance. 20 concurrents couperont la ligne de départ demain au large des Sables d’Olonne et débuteront une épreuve inédite de 3600 milles théoriques vers, dans un premier temps le grand nord et le waypoint COI – UNESCO situé au 62° Nord, entre le sud de l’Islande et la pointe méridionale du Groenland, en mer d’Irminger, puis plein Sud afin d’aller à la recherche de la marque Gallimard aux Açores avant de revenir à la bouée Institut Pasteur puis en Vendée. Maxime a pour objectif premier de boucler ce parcours sans embûches afin de se préparer minutieusement pour la grande boucle planétaire de la fin d’année.

20 concurrents sont engagés dans la Vendée – Arctique – Les Sables comme Jérémie Beyou, Clarisse Crémer, Damien Seguin, Fabrice Amedeo, Arnaud Boissières ou encore Charlie Dalin.

Suivez Maxime SOREL à bord de l’IMOCA V and B – Mayenne qui prendra le départ de la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonnes le dimanche 4 juillet à 15H30 au large des Sables d’Olonne.

Photos : ©Jean-Marie LIOT / Jérémy SOREL

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ajoutez votre titre ici