Le V and B – Mayenne de Maxime SOREL retrouve la mer

Par la Team V and B – Mayenne  • le 13 mai 2020

C’est une étape importante, à la fois technique et symbolique, le monocoque V and B – Mayenne a été remis à l’eau et remâté ce matin à Concarneau. Il reste cinq mois à Maxime et son équipe avant le départ du Vendée Globe. Cinq mois de préparation, sur l’eau désormais.
Imoca V and B - Mayenne / © Lomano Takasi
Tout s’est bien passé à Concarneau. Toute l’équipe de Maxime était présente ce matin pour l’occasion, aux petits soins pour ce bateau qu’ils viennent enfin de remettre à l’eau. « On était très impatients car ça fait deux mois que l’on attendait ça. Après plus de 50 jours de confinement on a retrouvé le bateau tel qu’on l’avait laissé : fin prêt pour être mis à l’eau ».

Rattraper le retard

Le programme désormais est d’abord de bien finaliser les derniers réglages avant de reprendre le large afin de s’entraîner en équipage puis en solitaire. Car le compte à rebours est bel et bien lancé pour Maxime Sorel qui s’élancera pour son premier tour du monde en solitaire le 8 novembre des Sables d’Olonne. « Normalement nous devrions pouvoir naviguer dès vendredi ! Je suis super content de retrouver mon bateau. L’objectif est de remettre en route la machine en mai afin de valider les modifications qui ont été faites cet hiver. En juin, nous essayerons de nouvelles voiles et je vais pouvoir m’entrainer réellement sur de longues navigations. Puis j’espère un retour à la compétition en solitaire dès le 04 juillet avec la course Vendée – Arctique – Les Sables d’Olonne, que la classe Imoca est en train d’organiser ».
Le programme de ces prochains mois s’annonce bien rythmé, à l’image du skipper de V and B – Mayenne qui va pouvoir reprendre ses habitudes d’homme pressé.
Le programme de ces prochains mois s’annonce bien rythmé, à l’image du skipper de V and B – Mayenne qui va pouvoir reprendre ses habitudes d’homme pressé.

 

Le programme de V and B – Mayenne

9 au 13 septembre 2020 : Défi Azimut à Lorient
27 septembre : les Virades de l’Espoir – Vaincre la Mucoviscidose
8 novembre 2020 : départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne
 
Maxime Sorel, 16ème de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre 2019 avec Guillaume Le Brec  en Imoca, 5ème de la Bermudes 1000 Race 2019 en Imoca, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2017 avec Antoine Carpentier en Class40, vainqueur de la Rolex Fastnet Race 2017 en Class40, troisième de la Normandy Channel Race 2016 et 2017, deuxième de la Transat Jacques Vabre 2015 avec Sam Manuard, ingénieur en génie civil, né à Saint-Malo en 1986

https://team-vandb-mayenne.com/
 
V and B

C’est en Mayenne à Château-Gontier qu’est né le concept V and B en 2001. A la fois cave et bar, V and B est surtout un lieu de vie et d’échanges pour la communauté des « VandBistes ». Lieu dédié à la convivialité dans plus de 200 villes de France, V and B souhaite faire passer de bons moments à ses clients, autour de bons produits et en toute simplicité. L’engagement dans la voile auprès de Maxime Sorel incarne le projet d’entreprise autour de valeurs fortes comme l’audace, la détermination et le dépassement de soi.

Plus d’informations sur www.VandB.fr
 

La Mayenne

Porte de la Bretagne et du Grand Ouest, à 1h10 de Paris, terre d’innovation et d’excellence, la Mayenne est un département, authentique, patrimonial, qui brille par son dynamisme économique et son esprit entrepreneur. Terre de caractère et d’attachement, la Mayenne a su conserver ses valeurs de solidarité et de proximité qui fondent sa qualité de vie.

Chez nous, on dit M comme Mayenne.

https://www.lamayenne.fr/

 
Vaincre la Mucoviscidose

Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, Vaincre la Mucoviscidose se consacre à l’accompagnement des malades et de leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association organise son action autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, améliorer la qualité de vie, informer et sensibiliser. Maxime Sorel est parrain national de Vaincre la Mucoviscidose.

https://www.vaincrelamuco.org/

 
Photos libres de droits pour la presse et le web
Photos de la mise à l’eau par Lomano Takasi / Team V and B – Mayenne

https://team-vandb-mayenne.com/

Contacts presse :

Agence TB Press

Mathilde Mermod
06 22 93 36 81
mathilde.mermod@tbpress.fr

Tanguy Blondel
06 88 45 35 36
agence@tbpress.fr 

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ajoutez votre titre ici