Jour 10 brève du bord - Vers un finish remarquable pour V and B - Mayenne !

Par la Team V and B – Mayenne  • le 14 juillet 2020

BRÈVE#14 DU 14/07/2020

Vers un finish remarquable pour V and B – Mayenne !
Maxime Sorel n’a pas fini de surprendre. A moins de 24h de l’arrivée aux Sables d’Olonne, Maxime ne lâche rien et se place en 10ème position, désormais en tête des bateaux à dérive droite.

« Je suis content d’être dans le match malgré l’âge de mon bateau. Je me sens bien avec lui, ça me met en confiance pour le Vendée Globe » confiait-il hier à l’organisation avant d’ajouter « Ca va être la fiesta sur la ligne d’arrivée… même si on n’a pas le droit de débarquer aux Sables ! ».

Le skipper de V and B – Mayenne  use en effet de stratégie et a profité de la nuit pour choisir une route plus directe, un peu plus Sud que sa concurrente Clarisse Cremer (Banque Populaire). Un choix qui semble payant tant le vent varie en force et en direction. Ce matin, Maxime est dans le sillage du foiler de Giancarlo Pedote (Prysmian Group), à seulement 72 milles du leader Jérémie Beyou (Charal).

On imagine que le parrain de Vaincre la Mucoviscidose ne se ménage pas tant les conditions sont musclées. Flashé à plus de 20 nœuds, le dragon des océans se déchaine à très grande vitesse. 

La fin de parcours s’annonce intense avec un long bord de reaching et certainement encore quelques changements de voiles. La course n’est donc pas terminée et Maxime devra rester concentré jusqu’au bout avant de passer la bouée Pasteur, au large de la Vendée, probablement vers 3h00 demain matin.

Bonne journée,
La Team V and B – Mayenne
 
Maxime Sorel / Imoca V and B - Mayenne

« On voit que Maxime a envie de résultats ! Depuis le début de course il a vraiment assuré en se mettant dans le bain dès les premiers jours, puis a suivi un rythme soutenu. Mais depuis 72h, il est vraiment à l’attaque. On le voit dans son positionnement, mais aussi dans ses vitesses. A ce rythme Maxime doit donner le meilleur de lui-même mais aussi le meilleur du bateau. Pour mener V and B - Mayenne à plus de 20 nœuds c’est qu’il est sur le pont, à l’attaque et à fond sur le moindre réglage. Quand tu vois les foilers à portée de main, c’est vraiment génial ! Il va pouvoir être fier de sa course ! On part ce soir aux Sables pour aller l’accueillir demain au petit matin. »

Philippe Laot, boat-captain IMCOA V and B - Mayenne
Maxime à bord de V and B – Mayenne : pointe actuellement à la 10 ème position

Suivez Maxime SOREL à bord de l’IMOCA V and B – Mayenne sur la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonnes…

Photos : ©Jean-Marie LIOT / Jérémy SOREL

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn