Par la Team V and B – Mayenne  • le 19 décembre 2020

ARTICLE DU 19/12/2020

Maxime Sorel en décalage et au rythme des Fugees

The Score, le grand album des Fugees, publié en 1996, a envouté la planète. La voix de Lauryn Hill résonne encore et envoute actuellement Maxime Sorel à chaque empannage. « J’ai perdu pas mal de mes playlists sur mon ordinateur depuis le départ. Je n’ai plus beaucoup de musique à écouter mais j’ai encore les Fugees que j’aime beaucoup. Ils ont un bon tempo pour mes manœuvres d’empannage alors je monte le Son » explique le skipper de V and B – Mayenne à la vacation du matin avec son équipe et alors qu’il est toujours dans les 50ème rugissant bien calé en 11ème place de la neuvième édition du Vendée Globe.
Le froid a fait fortement son apparition sur le plan d’eau et les conditions plus clémentes, seulement 20 à 25 nœuds de vent et une mer pas trop formée, sont propices à une meilleure récupération. « Je dors plus car il fait froid » indique Maxime. « Je me suis interdit d’allumer mon chauffage depuis quelques jours car je l’ai déjà utilisé beaucoup et je veux le garder pour la suite. »
La suite justement : le Pacifique ? « Il est très vaste et j’espère qu’il portera bien son nom. Je l’imagine moins brouillon que l’Indien, plus clément. Il sera aussi synonyme quelque part du retour à la maison ». En effet, dans la journée, V and B – Mayenne se rapprochera enfin du but et aura parcouru la moitié de son Tour du Monde, un véritable marqueur ? « Je n’y pense pas de trop car la route est encore longue ».
Le décalage horaire va tout de même un peu évoluer au fur et à mesure de l’avancée du Dragon des Océans pour le plus grand plaisir de son dresseur. « Je dois dire que le fait d’être totalement décalé avec la terre, la nuit ici est en journée pour les français, me perturbe un peu. J’aime bien avoir quelques discussions avec mon entourage et communiquer avec la terre. Le décalage est tel que ce n’est pas toujours possible. Je vis alors vraiment en solo. »
Côté classement : « J’ai un peu récupéré sur le groupe de devant et je pense que cela va revenir par derrière. Je ne me prends pas la tête avec les pointages. Je fais ma route. »   Ready or not !
https://www.youtube.com/watch?v=aIXyKmElvv8

Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ajoutez votre titre ici