Accueil » Actualités » Des conditions musclées !
Des conditions musclées !
Par la Team V and B – Mayenne • le 7 juillet 2020
BRÈVE#08 DU 7/07/2020
DES CONDITIONS MUSCLÉES !
Maxime a bel et bien trouvé son rythme à bord. Le skipper de V and B – Mayenne continue sa belle progression vers le cercle Arctique et s’inscrit 10ème au classement général provisoire ce matin. Hier, les skippers de la Vendée-Arctique-Les Sables ont paré le Fastnet au sud-ouest de l’Irlande en milieu de journée et ont pu profiter de quelques heures moins toniques pour se reposer.
Mais les modèles météo se révèlent particulièrement instables ces derniers jours, et le jeune cancalais a composé toute la nuit dans une mer chaotique et un vent de sud-ouest très fort (25 à 30 nœuds). Des conditions éprouvantes qui ne semblent pas effrayer Maxime. Traversant le cœur de la dépression, son dragon des océans, dont les vitesses avoisinent toujours les 20 nœuds, joue au coude à coude avec la talentueuse Clarisse Cremer, et remonte la flotte, rattrapant de plus récents bateaux à foils.
Aujourd’hui les 17 skippers de la Vendée-Arctique-Les Sables (3 abandons depuis le départ) vont progressivement retrouver des conditions plus sereines. Le parrain de Vaincre la Mucoviscidose va devoir continuer à se concentrer et jouer de tactique tout au long de cette sinueuse remontée de l’Atlantique Nord« Maxime navigue très bien, c’est vraiment génial. Depuis le départ, je le trouve particulièrement détendu et concentré. J’ai l’impression qu’il fait sa course sans se soucier de ses concurrents. Son but est de tirer le maximum de son bateau et faire de son mieux. Pour le moment tout va très bien à bord, nous n’avons aucuns soucis techniques à déclarer malgré ces 48 dernières heures de près dans une mer très cassante et sollicitante pour les bateaux. Maxime est très bien placé, avec des bateaux beaucoup plus récents derrière lui. Dans son viseur il y a Clarisse Cremer qui a aussi un bateau plus récent et ré-optimisé au maximum. C’est évidemment un début de course très positif.»
Suivez Maxime SOREL à bord de l’IMOCA V and B – Mayenne sur la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonnes…
Photos : ©Jean-Marie LIOT / Jérémy SOREL / Lomano TAKASI
Dès maintenant, partagez cet article sur vos réseaux sociaux !